Loading...

Amber Road

Adresse :
26 rue de londres
75009 PARIS
France
visiter le site
Activité : Editeur de logiciel, spécialisé dans l'automatisation des opérations du Commerce International
Effectif : non défini

Présentation

Amber Road, leader de solutions de gestion du commerce international dans le Cloud, propose également aux grands importateurs-exportateurs une solution de gestion de la Supply Chain collaborative spécialisée en matière de sourcing lointain. Cette solution permet de gérer à la source l'ensemble du cycle de vie d'un produit : de sa conception, au choix et à la réservation des matières premières jusqu'à sa fabrication et à la livraison des marchandises à destination en entrepôt.

Les grands acteurs de la mode, du textile et de la distribution spécialisée peuvent alors optimiser leur Supply Chain dès son premier kilomètre permettant ainsi de renforcer l'innovation et d'accélérer la mise sur le marché des produits sans sacrifier la qualité et la conformité réglementaire. De nombreuses multinationales utilisent déjà cette solution comme Li & Fung, la plus grande agence de sourcing au monde, ou encore les célèbres marques Calvin Klein, Timberland, The North Face et Tommy Hilfiger, propriétés respectives des géants du textile, de la chaussure et de la mode que sont VF Corporation ou PVH.


Les accords de libre-échange : comment transformer une menace en un avantage stratégique et compétitif

Dans la lignée de la globalisation, les accords de libre-échange connaissent une petite révolution :
- Ils se multiplient, deviennent plus complexes, entre pays développés (TPP, CETA, TAFTA, etc.).
- Leurs champs d'application s'élargissent au-delà des droits de douanes, avec une normalisation et une régulation du commerce.
La conséquence est donc double :
- Positive : accès à de nouvelles opportunités de sourcing et de marchés, facilitation et rationalisation du commerce
- Mais dangereuse : ouverture de son marché domestique, et charge de travail importante pour être en conformité (simulation, respect, documentation, et archivage pour audits).
Une étude récente d'Amber Road montre que la conformité est dans 72% déléguée aux départements Logistique et Transport, avec des outils manuels. Contradictoire pour une activité chronophage, conséquence de décisions de l'ensemble des acteurs de Supply Chain, et qui nécessite des outils de planification et de contrôle.
Avec notre base de données réglementaires sur 150 pays, combinée à nos logiciels dédiés, Amber Road fournit les outils et les processus pour une conformité intelligente, automatisée, anticipée, mutualisée, et finalement apaisée pour l'ensemble des acteurs.

RSE et Sourcing lointain : quelle collaboration opérationnelle entre acheteurs, fournisseurs, auditeurs et contrôleurs pour améliorer en continu produits et conditions de travail ?

Externaliser la fabrication de vêtements, chaussures, accessoires, jouets ou équipements électroniques est devenu pratique courante. Acheteurs et logisticiens savent désormais comment intégrer ce mode opératoire dans la Supply Chain étendue de l'entreprise afin d'en contrôler le coût direct et le risque physique d'approvisionnement.
D'autres risques restent cependant peu maîtrisés, du fait de l'éloignement géographique, des différences en termes de normes sociales ou environnementales ou encore de l'intervention de tierces parties pour le contrôle physique des produits, composants ou lieux réels de production.
Afin de sauvegarder leur image auprès de leurs clients et de la société en général, de grandes marques internationales dans le domaine de la mode et de la chaussure ont décidé de prendre cette problématique à bras le corps en établissant une collaboration étroite et structurée entre les différentes parties prenantes afin de rendre leur politique de RSE opérationnelle au quotidien.
Dans sa présentation, Amber Road évoquera la manière dont la technologie vient en aide à ces entreprises précurseurs.

Commerce International et Grand Export, maximiser l'opportunité tout en maîtrisant le risque

Les échanges internationaux sont plus que jamais une nécessité vitale pour nos entreprises. Le besoin d'équilibrer nos balances commerciales nous conduisent à saisir des opportunités dans les marchés émergents à forte croissance et à travailler avec des partenaires lointains et souvent nouveaux.
Si le commerce Intra-Européen a déjà trouvé son rythme de croisière en termes de process, de savoir-faire et de systèmes, il n'en est rien pour le commerce entre l'Europe et l'Asie, l'Afrique ou les Amériques. Le gap culturel et organisationnel entre ces différentes zones y est sans commune mesure : la règlementation gouvernant ces échanges y est complexe et changeante. La méconnaissance des partenaires en termes de réputation et de fiabilité y est incomparable.
L'interdépendance entre nos économies ne permet plus d'ignorer les contraintes réglementaires, sanctions et embargos imposés par les organisations internationales et par nos grands partenaires économiques, comme l'a montré la sanction infligée à BNP Paribas en 2014. A l'inverse, le développement d'accords de libre échanges bilatéraux ou multilatéraux (existants et à venir !) offre désormais un potentiel d'opportunité significatif, à condition d'en maitriser les règles.
Quelles sont les meilleurs pratiques en la matière ?


Amber Road s'implante en France (Stratégie Logistique)

L'éditeur américain Amber Road cible l'hexagone avec l'objectif de soutenir les entreprises françaises dans leur développement à l'international.

Une application veut faciliter la tâche des exportateurs (LeTemps.ch)

Amber Road automatise les contrôles de conformité

Comment éviter les pièges de l'import-export (Supply Chain Magazine)

Amber Road a organisé le 8 avril à Paris, en partenariat avec SCMag, une conférence sur le thème « Enjeux ct pratiques du Global Trade Management ».

Logistique de Mode (M&T2)

Amber Road introduit en Europe une solution de gestion de la supply chain collaborative spécialisée en matière de sourcing lointain.

Amber Road rachète un spécialiste de la gestion du sourcing (Logistiques Magazine)

Léditeur américain Amber Road a réalisé L'acquisition d'ecVision, société basée à Hong Kong spécialisée dans la gestion industrialisée des processus de sourcing global.

Amber Road rachète ecVision (Amber Road)

Le rachat d'ecVision permet à l'éditeur Amber Road, leader de la gestion du commerce international, d'introduire en Europe une solution de gestion de la supply chain collaborative spécialisée en matière de sourcing lointain.

Amber Road s'implante en France (Supply Chain Magazine)

Paul Simon-Thomas, en tant que Country Manager France, va développer l'activité de l'éditeur américain Amber Road dans l'Hexagone.


Amber Road - Gestion des exportations

Les solutions d'Amber Road automatisent les contrôles de conformité ainsi que les fonctions transactionnelles que sont les contrôles par pays, le filtrage des partenaires sous sanctions (RPS*), la nécessité d'une licence et de son suivi, la génération des documents et de son archivage. Notre solution propose un processus complet de vérification de la conformité à l'export, qui repose sur notre base digitalisée de contenu règlementaire, Global Knowledge®.

Amber Road - Trade Planner

Grâce à Trade Planner, les utilisateurs sont en mesure de comparer rapidement et facilement les coûts liés au sourcing et à la distribution d'un produit pour plusieurs pays, et d'identifier le scénario le plus avantageux pour eux.

Gestion des accords de libre-échange

La solution d'Amber Road aide les importateurs à identifier les produits éligibles pour un traitement préférentiel, d'après le classement tarifaire et le pays d'origine. Lorsqu'un produit est ajouté, le système procède à une première analyse afin de déterminer quel accord de libre-échange peut être appliqué.

Amber Road - Visibilité de la supply chain

La solution de visibilité de la supply chain d'Amber Road propose des fonctionnalités de visibilité multimodales de la supply chain qui mettent les importateurs et les exportateurs en relation avec leurs fournisseurs étrangers, leurs prestataires logistiques, leurs courtiers et leurs transporteurs.

Amber Road - La solution Global Product Master

La solution Global Product Master (GPM) d'Amber Road est un référentiel centralisé qui permet aux organisations d'accéder à leurs informations produit et de les actualiser à l'échelle de l'entreprise.

Amber Road - Export On-Demand

La solution d'Amber Road vous permet d'automatiser votre processus de filtrage des partenaires sous sanctions, garantissant le filtrage des clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux contre plus de 300 listes de partenaires sous sanctions établies par les gouvernements du monde entier.

Amber Road - Trade Automation 15

Le Programme de Trade Management avec la Chine d'Amber Road permet à une entreprise d'automatiser les processus d'import et d'export de toutes ses opérations avec la Chine dans le cadre de sa supply chain internationale. Les entreprises sont en mesure de satisfaire aux exigences réglementaires chinoises pour le commerce général, le perfectionnement actif et les opérations en zone franche, de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité dans la supply chain pour les opérations lean.

Amber Road - Solutions Collaboratives de la Supply Chain

Solutions collaboratives de la Supply Chain

Amber Road - Filtrage des partenaires sous sanctions (RPS)

Amber Road propose une solution de filtrage des partenaires sous sanctions (RPS, Restricted Party Screening) disponible en solution autonome à la demande ou en module intégré à la suite Trade Automation. Elle offre un moyen sûr et complet d'automatiser le filtrage et le processus de résolution des blocages. Cette solution permet aux expéditeurs internationaux de procéder à une analyse rapide des clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux d'après les listes de partenaires sous sanctions établies par les institutions gouvernementales du monde entier.


A télécharger

Voir tous les documents

CONFÉRENCE/ATELIER AMBER ROAD
Les accords de libre-échange : comment transformer une menace en un avantage stratégique et compétitif
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Gestion des exportations
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Trade Planner
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Gestion des accords de libre-échange
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Visibilité de la supply chain
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - La solution Global Product Master
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Export On-Demand
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Trade Automation 15
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Solutions Collaboratives de la Supply Chain
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Amber Road s'implante en France (Stratégie Logistique)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Logistique de Mode (M&T2)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Amber Road rachète un spécialiste de la gestion du sourcing (Logistiques Magazine)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Amber Road rachète ecVision (Amber Road)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Amber Road s'implante en France (Supply Chain Magazine)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Une application veut faciliter la tâche des exportateurs (LeTemps.ch)
ACTUALITÉ AMBER ROAD
Comment éviter les pièges de l'import-export (Supply Chain Magazine)
PRODUITS & SERVICES AMBER ROAD
Amber Road - Filtrage des partenaires sous sanctions (RPS)
CONFÉRENCE/ATELIER AMBER ROAD
Commerce International et Grand Export, maximiser l'opportunité tout en maîtrisant le risque