Loading...

Comment l'innovation permet de s'adapter et de réinventer la logistique sur le continent Africain ?

Cette table ronde d'une durée de 45 minutes se déroulera à 17H30 et viendra clôturer l'evènement World Class Logistics.
La participation est gratuite avec pré-inscription obligatoire.

photo

Au milieu de ce siècle, dans 30 ans, un terrien sur quatre sera Africain. Avec plus de 3% de croissance par an, l'Afrique est un territoire de développement et d'investissement, dans tous les domaines.

Marquée par un très fort développement urbain, mais aussi une transformation des pratiques de consommation, l'Afrique devient un vaste territoire de mise en œuvre de nouvelles pratiques logistiques.

Emergence de l'e-commerce, solutions de paiement par mobile, plateformes digitales, développement des livraisons par drones, L'Afrique étonne par les sauts technologiques qui assureront son développement. Dans ce contexte, la logistique joue un rôle crucial afin de permettre la diffusion des moyens de vie et de consommation auprès des populations urbaines et les plus éloignées.
Les 3 témoins qui participeront à ce débat donneront leur vision des clés d'accès à ce vaste marché dynamique et hétérogène.

Le débat sera animé par Philippe Dieudonné, spécialiste des problématiques du continent Africain, Président d'HUMANUM EXECUTIVE (Performance des Hommes et des Organisations Europe/Afrique).

INSCRIPTIONS CLOSES

Pour plus d'informations contactez : Camille GUITTARD au +33 (0)1 46 23 60 20 ou par email : cguittard@premiumcontact.fr

Témoignages