Des conseils et prestataires SCM accompagnés de leurs clients prennent la parole sur World Class Logistics. Ils viennent témoigner des défis de transformation supply chain qu'ils ont dû relever, des réponses opérationnelles apportées et des résultats qu'ils ont obtenus.
La prise de parole est gratuite. L'intervention est d'une durée de 30 minutes et se déroulera lors de l'édition de World Class Logistics.
Les horaires de prise de prise de parole seront communiquées après validation des lauréats 2019.

Les catégories 2019

Défi logistique France/Europe/Monde
Défi omnicanal & e-commerce

Défi digitalisation
Défi logistique orientée clients

Défi supply chain connectée
Défi logistique durable

Vous souhaitez partager votre expérience avec les grands Directions Supply chain autour d'un projet particulièrement abouti, demandez dès aujourd'hui votre dossier de candidature

INSCRIPTIONS CLOSES

Pour plus d'informations contactez : Camille GUITTARD au +33 (0)1 46 23 60 20 ou par email : cguittard@premiumcontact.fr

Témoignages

Demander mon dossier de candidature

Vous êtes prestataire, expert, agence, consultant, fournisseur ?

Contactez-nous pour prendre part à l’évènement :
Pour nous contacter :
 :  -

Les destinations logistiques 2020 : découvrez les projets immobiliers remarquables de demain

Intervenant(s) :
Jérôme LIBESKIND, Expert en logistique urbaine et e-commerce et Fondateur - LOGICITÉS

Témoin(s) :
Jean-Paul RIVAL, Directeur Général - CONCERTO DEVELOPPEMENT, Léo BARLATIER, Co-Fondateur - BARJANE, Christophe RIPERT, Directeur Général délégué à la logistique urbaine - QUARTUS, Marc VICHOT, Directeur Logistique Ile de France - CBRE et Vincent MANGIN, Responsable Commercial - LOG'S

Un coup de projecteur sur la nouvelle offre d'immobilier logistique ! World Class Logistics clôture l'année logistique en France. C'est le moment idéal de pouvoir faire découvrir aux grandes Directions Supply Chain rassemblées à cette occasion les opportunités de nouvelles implantations remarquables disponibles en 2019/2020 en France et à l'international.

Défi de la Supply Chain n°1 : ACTE INTERNATIONAL ET ETHIC INTELLIGENCE. Retour sur notre mise en oeuvre d'un système de management anti-corruption en interne et auprès de nos partenaires dans les pays et secteurs de nos opérations.

Intervenant(s) :
Anne LE ROLLAND , PDG ACTE INTERNATIONAL GROUPE et Philippe MONTIGNY, Président Comité de certification - ETHIC INTELLIGENCE

ACTE international, prestataire en Global Supply Chain Management (transitaire/commissionnaire en douane), opère dans plus de 60 pays, dont certains ayant une mauvaise réputation en terme de corruption. Pour son métier de transitaire, ACTE International travaille avec des intermédiaires (agents, compagnies aériennes/maritimes, sociétés de manutention, contrôle qualité, audit social…), ce qui accentue son exposition aux risques de corruption. Outre l'application des lois applicables, ACTE International a ainsi décidé de solliciter la Certification ISO 37001 nécessitant la mise en œuvre d’un système de management anti-corruption. Ce SMAC permet d'assurer :
- une meilleure connaissance des risques de corruptions en interne et dans son écosystème ;
- une montée en compétences (sensibilisation/formation) de tout le personnel de la société ;
- un renforcement des dispositifs de prévention de corruption dans les opérations ;
- une mise à jour et une fiabilisation des process ;
- le déploiement externe d’une politique anticorruption dans tous les maillons de la Supply Chain.
Découvrez, à travers son expérience validée par une certification ISO 37001 accordée en juillet 2019 lors d’un audit en présence de l’ANAB (USA), comment déployer avec succès une politique anti-corruption au service de la performance de la Supply Chain.

Défi de la Supply Chain n°2 : CONEX : Le BREXIT des deux côtés du Channel. Quelle stratégie adopter dans un contexte douanier bilatéral ?

Intervenant(s) :
Claire FOURNIER, International Development Manager - CONEX

CONEX, partenaire DOUANE des entreprises dans la mise en place des projets et solutions informatiques de gestion des procédures partage son expérience pour faciliter les échanges avec les autorités douanières.

Dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, la maîtrise du contexte douanier bilatéral peut être une source d’opportunités et d’organisation optimale des process douaniers.
CONEX vous expose sa vision douanière et vous donne les axes de réflexion pour intégrer dans votre stratégie les atouts de ce nouveau panorama douanier.

Défi de la Supply Chain n°3 : Retour sur la mise en place d'un dispositif de transformation chez L’ORÉAL

Intervenant(s) :
Jean-François MOULIN, Supply Chain Transformation - L'ORÉAL

Dans un monde complexe où doivent émerger de nouvelles solutions agiles et intelligentes, comment déployer avec succès un programme de transformation en s’appuyant sur l’équation gagnante équipes, dispositif, outils ?
Quelle communication pour aligner les équipes et réussir sa conduite du changement ?



L'Oréal transforme sa Supply Chain pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur (omnicanal, digital), tout en garantissant la performance économique et environnementale.
De la stratégie au déploiement du programme de transformation Supply Chain, nous reviendrons sur les progrès et difficultés rencontrés et les prochains défis à relever.

Les Pitch de la Supply Chain

Intervenant(s) :
Jérôme LIBESKIND, Fondateur - LOGICITÉS, avec la participation des sociétés ATOPTIMA, CUBYN, FLOWLITY, PICKME, SHIPUP et YPER.

Pour découvrir l'offre logistique de demain, retrouvez les Pitch de la Supply Chain. Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, 6 start-up viennent présenter les nouveautés et aspects disruptive de leur offre. Cette animation de convivialité et d'échanges viendra conclure notre déjeuner et amorcer une après-midi de rencontres et d'échanges.

Défi de la Supply Chain n° 4 : ADAMEO et HOUSE OF BEER. Retour d'expérience sur la mise en place d'une solution de partage d'information BtoB intégrant la technologie blockchain.

Intervenant(s) :
Xavier COUDRAT, DAF - HOUSE OF BEER et Albéric PIOT, Innovation Team Leader - ADAMÉO

Une solution développée par notre partenaire Serenytics permettant de rendre les systèmes d'informations interopérables a été mise en place avec des API comme technologie sous-jacente.
Les informations collectées automatiquement sont ensuite désormais certifiées par la technologie blockchain de notre partenaire Transchain.
Les données certifiées sont enrichies automatiquement puis mises à disposition des acteurs en temps réel. Des interfaces utilisateurs de type dashboard ont par ailleurs été mises en place.
Notre intervention vous permettra de mieux appréhender comment nous pouvons désormais mieux tracer et sécuriser les échanges afin de travailler sur des données fiables et assurer une optimisation particulièrement aboutie de nos opérations (facturation, vérification automatisée du respect des contrats cadres, accès temps réel à l'information...).

Comment dealer avec le Brexit ?

Intervenant(s) :
Jean MENCACCI, Coordonnateur de l'action économique en Ile-de-France, DIRECTION INTERRÉGIONALE DES DOUANES D'ILE DE FRANCE

Annoncé pour le 31 octobre prochain, le Brexit remet en place une frontière et fait du Royaume-Uni un pays tiers. Dès lors, quelles sont les pratiques à adopter et formalités à mettre en place pour ne pas couper les relations commerciales existantes ou se priver d'en avoir ?

La douane vous dresse le panorama des actions déjà mises en place dans ce domaine par l'administration, notamment la création d'une frontière intelligente, les partenaires à solliciter pour vous accompagner dans vos déclarations, et les outils qui sont à votre disposition.

Indépendamment de votre activité, apprenez à calculer les coûts et les risques liés à ce bouleversement pour les intégrer au plus tôt dans votre business model.