Un coup de projecteur sur la nouvelle offre d'immobilier logistique ! World Class Logistics clôture l'année logistique en France. C'est le moment idéal de pouvoir faire découvrir aux grandes Directions Supply Chain rassemblées à cette occasion les opportunités de nouvelles implantations remarquables disponibles en 2019/2020 en France et à l'international.
ACTE international, prestataire en Global Supply Chain Management (transitaire/commissionnaire en douane), opère dans plus de 60 pays, dont certains ayant une mauvaise réputation en terme de corruption. Pour son métier de transitaire, ACTE International travaille avec des intermédiaires (agents, compagnies aériennes/maritimes, sociétés de manutention, contrôle qualité, audit social…), ce qui accentue son exposition aux risques de corruption. Outre l'application des lois applicables, ACTE International a ainsi décidé de solliciter la Certification ISO 37001 nécessitant la mise en œuvre d’un système de management anti-corruption. Ce SMAC permet d'assurer :
- une meilleure connaissance des risques de corruptions en interne et dans son écosystème ;
- une montée en compétences (sensibilisation/formation) de tout le personnel de la société ;
- un renforcement des dispositifs de prévention de corruption dans les opérations ;
- une mise à jour et une fiabilisation des process ;
- le déploiement externe d’une politique anticorruption dans tous les maillons de la Supply Chain.
Découvrez, à travers son expérience validée par une certification ISO 37001 accordée en juillet 2019 lors d’un audit en présence de l’ANAB (USA), comment déployer avec succès une politique anti-corruption au service de la performance de la Supply Chain.
CONEX, partenaire DOUANE des entreprises dans la mise en place des projets et solutions informatiques de gestion des procédures partage son expérience pour faciliter les échanges avec les autorités douanières.
Dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, la maîtrise du contexte douanier bilatéral peut être une source d’opportunités et d’organisation optimale des process douaniers.
CONEX vous expose sa vision douanière et vous donne les axes de réflexion pour intégrer dans votre stratégie les atouts de ce nouveau panorama douanier.
Dans un monde complexe où doivent émerger de nouvelles solutions agiles et intelligentes, comment déployer avec succès un programme de transformation en s’appuyant sur l’équation gagnante équipes, dispositif, outils ?
Quelle communication pour aligner les équipes et réussir sa conduite du changement ?
L'Oréal transforme sa Supply Chain pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur (omnicanal, digital), tout en garantissant la performance économique et environnementale.
De la stratégie au déploiement du programme de transformation Supply Chain, nous reviendrons sur les progrès et difficultés rencontrés et les prochains défis à relever.
Pour découvrir l'offre logistique de demain, retrouvez les Pitch de la Supply Chain. Lors de prises de paroles de 5 minutes chrono, 6 start-up viennent présenter les nouveautés et aspects disruptive de leur offre. Cette animation de convivialité et d'échanges viendra conclure notre déjeuner et amorcer une après-midi de rencontres et d'échanges.
Une solution développée par notre partenaire Serenytics permettant de rendre les systèmes d'informations interopérables a été mise en place avec des API comme technologie sous-jacente.
Les informations collectées automatiquement sont ensuite désormais certifiées par la technologie blockchain de notre partenaire Transchain.
Les données certifiées sont enrichies automatiquement puis mises à disposition des acteurs en temps réel. Des interfaces utilisateurs de type dashboard ont par ailleurs été mises en place.
Notre intervention vous permettra de mieux appréhender comment nous pouvons désormais mieux tracer et sécuriser les échanges afin de travailler sur des données fiables et assurer une optimisation particulièrement aboutie de nos opérations (facturation, vérification automatisée du respect des contrats cadres, accès temps réel à l'information...).
Annoncé pour le 31 octobre prochain, le Brexit remet en place une frontière et fait du Royaume-Uni un pays tiers. Dès lors, quelles sont les pratiques à adopter et formalités à mettre en place pour ne pas couper les relations commerciales existantes ou se priver d'en avoir ?
La douane vous dresse le panorama des actions déjà mises en place dans ce domaine par l'administration, notamment la création d'une frontière intelligente, les partenaires à solliciter pour vous accompagner dans vos déclarations, et les outils qui sont à votre disposition.
Indépendamment de votre activité, apprenez à calculer les coûts et les risques liés à ce bouleversement pour les intégrer au plus tôt dans votre business model.