Loading...

Des cabinets conseils et prestataires, accompagnés de leurs clients, prennent la parole sur World Class Logistics.
Ils viennent témoigner des défis logistiques qu'ils ont dû relever, des réponses opérationnelles apportées et des résultats qu'ils ont obtenus.

Six défis à l'honneur :

Défi international

Défi exécution de la logistique

Défi transformation digitale

Défi performance de la distribution

Défi automatisation & entrepôt connecté

Défi industrie et supply chain 4.0.

Venez découvrir des cas pratiques de projets de transformation logistique particulièrement aboutis.


Demande de participation aux Défis de la Supply Chain

Vous souhaitez partager votre expérience avec les grands acteurs de la logistique ?
Complétez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous contactera dans les plus bref délais pour valider votre intervention.

Votre contact :
Lionel Barbé - 01.46.23.60.14 - lbarbe@premiumcontact.fr

( * champ nécessaire)

@





Programme de l'édition précédente

L'information en temps réel dans une organisation Lean : nécessité ou perturbation ?

Intervenant(s) :
Gaëtan MAHIEUX, Responsable commercial Europe - GEOLEAN

Nous assistons à un véritable changement culturel ; diffusion d'information massive et instantanée sur les réseaux sociaux, canaux de communication démultipliés, prévisionnels instantanément mis à jour par le big data.
Ces comportements se sont imposés comme une norme de travail à tel point que la réaction et l'émotion l'emportent sur la réflexion et l'action.
D'un point de vue industriel, ces moyens technologiques qui permettent de recevoir et d'analyser l'information instantanément remettent fortement en question nos modes managériaux et réflexes habituels en entreprise.

Mettons en perspective ces questions pour un responsable dans une organisation Lean ; à quoi sert l'information sinon à l'action ? En tant que responsable, faut-il attendre ou traiter immédiatement une donnée ? Quel avenir pour le 4.0 dans un système Lean ?

PARTAGER

Automatiser quelle que soit sa taille : c'est possible !

Intervenant(s) :
Rémy LEVEQUE, Responsable Commercial France - ULMA HANDLING SYSTEMS

« Mécaniser ? Nos flux sont trop petits pour cela ! »

Cette remarque revient souvent, tant chez les logisticiens que chez les industriels pour leur intralogistique amont et aval.
Pourtant, mécaniser sa logistique interne n'est pas réservé qu'aux entreprises à forte production.
A partir de sous-systèmes modulaires développés par Ulma Handling Systems, nous verrons comment mécaniser graduellement en concevant un système évolutif avec les flux et les changement de la Supply Chain.
Réalisations en grande distribution ou en PME illustreront les propos.

PARTAGER

Global Compliance & Supply Chains internationales Responsables : de la fonction de Logisticien à la mission de Global Supply Chain Manager !

Intervenant(s) :
Diana CAMMARANO, PDG Acte International France, et Anne LE ROLLAND, PDG Acte International Groupe- ACTE INTERNATIONAL

Brexit, protectionnisme, devoir de vigilance, RSE, lutte anti-corruption, CDU...le métier des Supply Chains Managers n'en finit pas d'évoluer. Au delà des seuls enjeux stratégiques et commerciaux de sécurisation et d'optimisation des flux, il joue avant tout un rôle de vigie.
Apte à anticiper les évolutions du commerce international, il doit réduire les risques de l'entreprise tout en préservant l'agilité et l'excellence de sa chaîne d'approvisionnement et de distribution internationale. C'est dans chacun des maillons de Supply Chain qu'il doit quotidiennement transformer des contraintes réglementaires en avantage concurrentiel de long terme.
30 minutes pour comprendre en pratique les prochains défis du Global Supply Chain Manager.

PARTAGER

Comment le digital disrupt la Supply Chain ?

Intervenant(s) :
Michael SOUSSAN, Senior Manager - Strategy, Customer & Operations - KPMG ADVISORY

Le marché des solutions Supply Chain continue son évolution au grès des nouvelles attentes des clients. Pour s'adapter à ces évolutions, les solutions "classiques" sont de plus en plus orientées processus plutôt que fonctionnalités. De plus, l'arrivée des solutions "innovantes", poussées par le monde des start-ups et des nouvelles technologies, vient bouleverser le marché et complexifier sa lecture. Ces solutions apportent des réponses différentes et sont souvent complémentaires aux solutions "classiques".
Dans ce contexte, KPMG vous donnera les clés de lecture du marché.

PARTAGER

Se transformer ou disparaître - Comment utiliser la Supply Chain comme vecteur de la transformation ?

Intervenant(s) :
Sabine SIMEON-AISSAOUI, Head of Supply Chain Europe - SCHINDLER GROUP - *2017 APICS Award of Excellence for Supply Chain Leader* Frédéric GOMER, Associé - B2G CONSULTING

Dans un monde où les modèles économiques changent radicalement (ère numérique, uberisation, concurrence féroce et globale), les entreprises leaders doivent passer par une transformation inévitable de leurs modèles. Si la préservation des acquis est souvent le choix le plus confortable à faire, elle mène inéluctablement au déclin.

A l'occasion de cette rencontre, sera approfondi le thème de la transformation Supply Chain, en particulier, comment réduire la complexité et la rendre compréhensible, comment faire accepter la nécessité d'une transformation complète et comment conduire avec succès un projet de transformation Supply Chain.

PARTAGER

Le Label 6PL Performances Logistiques Durables

Intervenant(s) :
Karine THIREL, Chef de Projet - LOGISTIQUE SEINE NORMANDIE

Conscients que la durabilité est au coeur des enjeux de l'entreprise du futur, Logistique Seine-Normandie (LSN) et le Club Logistique du Havre, avec le soutien des trois autres clubs logistiques normands, ont élaboré un processus d'accompagnement des entreprises prestataires et industrielles afin d'améliorer leurs performances, économiques, sociales et environnementales de leurs sites logistiques.

S'appuyant sur un référentiel pragmatique et peu contraignant, le label 6PL décerné sur 3 ans, vise à susciter des démarches volontaires d'amélioration continue, quels que soient la taille et le niveau de maturité de l'entreprise.

Attribué dès l'engagement, le Label 6PL vise à doter les entreprises d'une stratégie orientée RSE afin de :
- Réduire leur impact environnemental et améliorer leurs performances énergétiques,
- Favoriser le progrès social et leur implication sociétale,
- Améliorer la performance interne et la qualité,
- Développer un avantage concurrentiel pour plus de compétitivité,
- Être proactives à l'égard des réglementations et normes et ainsi être exemplaires aux yeux des donneurs d'ordres.

La démarche 6PL est soutenue par la Région Normandie, la Région Ile de France et l'ADEME en partenariat avec l'ASLOG afin de lancer le déploiement auprès d'une trentaine d'entreprises de l'axe Seine et travailler la future extension du Label au niveau national.

Remise officielle des diplômes aux 3 prochaines entreprises labellisées : Atelier Picking, XPLOG et Vatinel Heppner Logistique (VHL).

PARTAGER

Intelligence Augmentée : les dernières évolutions de la Business Intelligence appliquées au pilotage logistique.

Intervenant(s) :
Paul WINSOR, Director EMEA Market Development - QLIK Cette intervention sera assurée en Anglais

Chatbots, analyse géographique, algorithmes prédictifs... : les nouvelles technologies offrent aux entreprises des capacités décuplées pour piloter avec agilité leur chaîne logistique. Or, 48% des directeurs Logistique et Supply Chain jugent leurs capacités d'analyse" pas assez avancées".
Comment surmonter les freins tels que les données en silos, les analyses trop statiques ou les difficultés de prédiction de la demande ?
Face aux nouveaux enjeux du digital, nous verrons ce que l'analyse visuelle et l'exploration des données, associées aux dernières évolutions de l'Intelligence Augmentée, peuvent apporter tout au long de la chaîne logistique.

PARTAGER