Loading...

Le réseau e-LOGIK étend son offre et accompagne désormais les startups e-commerce avec le « pack startup ».

  • Supply Chain
  • 24/05/2017

Les start-ups sont de plus en plus nombreuses dans le paysage économique français et sont depuis très associées au e- commerce. Pour satisfaire une demande toujours forte des cyberacheteurs, (soit 36 millions de e-acheteurs source Fevad), les commerçants

Les startups e-commerce peuvent désormais faire décoller leur vente grâce au « PACK Startup » de e-LOGIK

L'intérêt pour ces jeunes pousses va principalement être un enjeu de coût car dès le début de leur activité, le volume de leur commande est faible. De plus la logistique étant chronophage, ils gagneront du temps et pourront se consacrer à leur acquisition client.?Grâce à un abonnement mensuel, pour quelques centaines d'?, (engagement minimum de 12 mois, jusqu'à un seuil limité de commandes/mois), le réseau de logisticiens e-LOGIK propose une logistique packagée qui englobe la réception, le stockage, la préparation et l'expédition via des tarifs négociés avec ses partenaires transporteurs. De plus, la start-up pourra se connecter via le système d'information e-KAN interface, véritable fenêtre sur l'entrepôt afin de connaître et gérer en temps réel ses flux logistiques et ses stocks.
Nous pensons qu'en proposant aux startups ce pack logistique tout compris, ces nouveaux entrepreneurs se sentiront mieux écoutés et pourront s'appuyer sur des moyens performants pour rester dans la course face à des grands acteurs.? Aujourd'hui une dizaine de startups e-commerce, ont déjà intégré nos entrepôts avec le PACK Startup » initié depuis janvier à savoir : BioSantéSolutions, Youthdrink, DirectPoubelle, CannaMed, Mapa Gourmet, France Défense...

Un réseau proche des e-commerçants

L'audace et la proximité ayant toujours animés notre quotidien, cette réponse aux besoins des startupers, ne pouvait que prendre forme au sein de nos ateliers logistiques dédiés au e-commerce.

Les chiffres clé du port de Marseille Fos

  • Supply Chain
  • 26/01/2018

.1er port de France et 2ème de Méditerranée (en tonnages marchandises)
.1er port de croisières de France, entrée au top 5 des ports de Méditerranée en 2015 (en nombre de croisiéristes)
.1 bassin portuaire dans la ville de Marseille - 4

Plastic Omnium Systèmes Urbains se dote de la solution SGA EASYPROG

Dans le cadre de l'optimisation des flux camions sur son site industriel de Langres, PLASTIC OMNIUM SYSTEMES URBAINS a fait appel à EASYPROG et à sa solution pour gérer l'accueil et l'accès au site ainsi que le parcours des camions sur leur site.

La Matinale B2G - Se transformer ou disparaitre : la Supply Chain comme vecteur de la transformation ?

  • Supply Chain
  • 04/12/2017

La matinale B2G a invité, le 23 Novembre dernier, à Paris, un groupe d'experts supply chain autour du theme de la transformation globale de la supply chain.

Le Hub Européen de FedEx Express atteint un nouveau standard environnemental à Paris-Charles de Gaulle

  • Supply Chain
  • 30/11/2017

FedEx Express, acteur majeur du transport express international, et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), annonce le renouvellement de la certification ISO 14001 de son hub européen situé à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Dossier de presse ACTE INTERNATIONAL

Dossier de presse ACTE INTERNATIONAL



Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



L'information en temps réel dans une organisation Lean : nécessité ou perturbation ?

Nous assistons à un véritable changement culturel ; diffusion d'information massive et instantanée sur les réseaux sociaux, canaux de communication démultipliés, prévisionnels instantanément mis à jour par le big data.
Ces comportements se sont imposés comme une norme de travail à tel point que la réaction et l'émotion l'emportent sur la réflexion et l'action.
D'un point de vue industriel, ces moyens technologiques qui permettent de recevoir et d'analyser l'information instantanément remettent fortement en question nos modes managériaux et réflexes habituels en entreprise.

Mettons en perspective ces questions pour un responsable dans une organisation Lean ; à quoi sert l'information sinon à l'action ? En tant que responsable, faut-il attendre ou traiter immédiatement une donnée ? Quel avenir pour le 4.0 dans un système Lean ?

Intelligence Augmentée : les dernières évolutions de la Business Intelligence appliquées au pilotage logistique.

Chatbots, analyse géographique, algorithmes prédictifs... : les nouvelles technologies offrent aux entreprises des capacités décuplées pour piloter avec agilité leur chaîne logistique. Or, 48% des directeurs Logistique et Supply Chain jugent leurs capacités d'analyse" pas assez avancées".
Comment surmonter les freins tels que les données en silos, les analyses trop statiques ou les difficultés de prédiction de la demande ?
Face aux nouveaux enjeux du digital, nous verrons ce que l'analyse visuelle et l'exploration des données, associées aux dernières évolutions de l'Intelligence Augmentée, peuvent apporter tout au long de la chaîne logistique.

Se transformer ou disparaître - Comment utiliser la Supply Chain comme vecteur de la transformation ?

Dans un monde où les modèles économiques changent radicalement (ère numérique, uberisation, concurrence féroce et globale), les entreprises leaders doivent passer par une transformation inévitable de leurs modèles. Si la préservation des acquis est souvent le choix le plus confortable à faire, elle mène inéluctablement au déclin.

A l'occasion de cette rencontre, sera approfondi le thème de la transformation Supply Chain, en particulier, comment réduire la complexité et la rendre compréhensible, comment faire accepter la nécessité d'une transformation complète et comment conduire avec succès un projet de transformation Supply Chain.

Automatiser quelle que soit sa taille : c'est possible !

« Mécaniser ? Nos flux sont trop petits pour cela ! »

Cette remarque revient souvent, tant chez les logisticiens que chez les industriels pour leur intralogistique amont et aval.
Pourtant, mécaniser sa logistique interne n'est pas réservé qu'aux entreprises à forte production.
A partir de sous-systèmes modulaires développés par Ulma Handling Systems, nous verrons comment mécaniser graduellement en concevant un système évolutif avec les flux et les changement de la Supply Chain.
Réalisations en grande distribution ou en PME illustreront les propos.

Le Label 6PL Performances Logistiques Durables

Conscients que la durabilité est au coeur des enjeux de l'entreprise du futur, Logistique Seine-Normandie (LSN) et le Club Logistique du Havre, avec le soutien des trois autres clubs logistiques normands, ont élaboré un processus d'accompagnement des entreprises prestataires et industrielles afin d'améliorer leurs performances, économiques, sociales et environnementales de leurs sites logistiques.

S'appuyant sur un référentiel pragmatique et peu contraignant, le label 6PL décerné sur 3 ans, vise à susciter des démarches volontaires d'amélioration continue, quels que soient la taille et le niveau de maturité de l'entreprise.

Attribué dès l'engagement, le Label 6PL vise à doter les entreprises d'une stratégie orientée RSE afin de :
- Réduire leur impact environnemental et améliorer leurs performances énergétiques,
- Favoriser le progrès social et leur implication sociétale,
- Améliorer la performance interne et la qualité,
- Développer un avantage concurrentiel pour plus de compétitivité,
- Être proactives à l'égard des réglementations et normes et ainsi être exemplaires aux yeux des donneurs d'ordres.

La démarche 6PL est soutenue par la Région Normandie, la Région Ile de France et l'ADEME en partenariat avec l'ASLOG afin de lancer le déploiement auprès d'une trentaine d'entreprises de l'axe Seine et travailler la future extension du Label au niveau national.

Remise officielle des diplômes aux 3 prochaines entreprises labellisées : Atelier Picking, XPLOG et Vatinel Heppner Logistique (VHL).


FORMATIONS DOUANIERES

Formations douanières organisées par des professionnels du métier de la douane.

SGA - Système de Gestion d'Accès

Notre système de gestion d'accès est une solution informatique composée de logiciels et de matériels, spécifiquement conçue pour les activités de transports logistiques et industriels. Cette solution permet d'optimiser et de contrôler les flux de camions, véhicule légers et même piétons aux abords et dans l'enceinte de chaque site. Elle s'interface parfaitement avec les logiciels informatiques en place (Gestion des tournées, Gestion des stocks, etc.) ainsi qu'avec les systèmes de sécurité et de protection.

Logistar, la solution globale

  • Logiciels de pilotage de la Supply Chain
  • 30/11/2017

La suite Logistar est une solution SI globale qui vous permet non seulement d'assurer le pilotage de vos chaînes logistiques dans des environnements complexes, mais surtout de les optimiser.

Présentation

Présentation du Groupe Talan

Brochure MyTower

Retrouvez la brochure MyTower, La plateforme digitale pensée pour collaborer, simplifier & accélérer vos process, et augmenter votre productivité

Partagez :



Vidéos Expert

Témoignage La Poste : SAP Transportation Management avec itelligence

  • Pilotage de production
  • 19/12/2014

La Poste, pôle Colis simplifie le traitement de ses factures transporteurs avec SAP Transportation Management et itelligence.

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ PORT DE MARSEILLE FOS
    Le FRENCH SMART PORT in Med se construit dès aujourd'hui !
    ACTUALITÉ PORT DE MARSEILLE FOS
    Ouverture d'une nouvelle ligne Marseille Tanger
    CONFÉRENCE/ATELIER QLIK FRANCE
    Intelligence Augmentée : les dernières évolutions de la Business Intelligence appliquées au pilotage logistique.
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    DELTAPASS via conex
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    EMCS via conex
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    ZEN via conex
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    SAFE via conex- Déclarations ICS-AFR-CRI
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    ENCYCLOPEDIE DOUANIERE
    PRODUITS & SERVICES CONEX
    FORMATIONS DOUANIERES
    ACTUALITÉ EASYPROG
    Plastic Omnium Systèmes Urbains se dote de la solution SGA EASYPROG
    ACTUALITÉ EASYPROG
    NOVACEL a sélectionné la solution SGA EASYPROG
    PRODUITS & SERVICES EASYPROG
    SGA - Système de Gestion d'Accès
    ACTUALITÉ ACTE INTERNATIONAL
    Dossier de presse ACTE INTERNATIONAL
    ACTUALITÉ S2PWEB
    GEDMOUV et GENERIX GROUP s'associent pour optimiser les échanges de traçabilité
    ACTUALITÉ S2PWEB
    L'outil de traçabilité mutualisée GEDMOUV, construit un partenariat avec l'éditeur COFISOFT
    ACTUALITÉ S2PWEB
    L'outil de traçabilité mutualisée GEDMOUV interfacé au système GROENEVELD
    PRODUITS & SERVICES TALAN CONSULTING
    Présentation
    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Aftral et Generix Group combinent leurs expertises pour accélérer l'innovation dans la logistique
    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    GENERIX reconnu comme tiers de confiance par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance Numérique
    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Optimisation des coûts logistiques : le TMS en première ligne

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    MIC MANAGING INTERNATIONAL CUSTOMS & TRADE COMPLIANCE
    ORACLE FRANCE
    VINCIA
    ACTEOS
    CONEX
    PORT DE MARSEILLE FOS
    LOG' S
    CAPGEMINI CONSULTING
    DB SCHENKER
    GSA LOGISTICS
    VEOLOG
    ZEBRA TECHNOLOGIES
    HARDIS GROUP
    DYNASYS
    PETIT FORESTIER
    Actemium Maintenance Logistique Paris
    PORT DE BARCELONE
    CÔTE D'OPALE DEVELOPPEMENT
    PGS REVERSE
    SNS ALOER